• Blackiron Facebook
  • Blackiron Twitter
  • Blackiron Instagram
  • blackiron Youtube

ZIBI

Étude de cas

Zibi est une communauté durable de renommée mondiale et un projet de réaménagement au Québec et Ontario par le groupe Windmill Development et Dream Unlimited Corp.
ZIBI

DÉFI

Zibi, une communauté parfaitement planifiée par Windmill Developments, est en concurrence dans un marché immobilier très compétitif. Zibi devait atteindre un haut niveau de distinction pour que sa marque soit la première dans les pensées des acheteurs de condo potentiels. Durant les semaines qui précédaient la grande ouverture de Zibi, blackiron a du créer une campagne rentable qui allait générer de nouveaux déclarants, de l’intérêt par bouche-à-oreille, et de l’engagement sur les médias sociaux.
ZIBI

APERÇU

Les gens apprécient les valeurs fondamentales de la philanthropie, la communauté, et la durabilité. Zibi se diffère de la compétition, comme son marché cible. Par conséquent, nous avions du créer une campagne qui se détachait des autres.
ZIBI

STRATéGie

Créer une campagne de markéting de guérilla qui promouvrait l’engagement sur les médias sociaux. blackiron s’est associé avec Causeway, une entreprise sociale qui partage les mêmes valeurs, qui aide à entrainer et engager des individus dans leur magasin de vélo de deuxième-main. L’équipe blackiron a reconverti certains vélos de Causeway en les peinturant en « orange Zibi », et en les plaçant dans des endroits stratégiques autour du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau. Ces vélos étaient apposés avec des étiquettes qui encourageaient les gens à participer à un concours : chaque photo « selfie » publiée sur Instagram, Facebook, ou Twitter avec un vélo Zibi et le « hashtag » de la campagne #zibibike était une chance de gagner le grand prix d’un tout nouveau vélo Trek orange. De plus, Windmill a donné 1$ au centre de travail Causeway pour chaque publication.

RÉSULTATS


Le programme a donné une augmentation de 71% du trafic sur le site web et le nombre d’abonnements sur les plateformes de médias sociaux a augmenter par 22% pendant la campagne de 2 semaines.

Au dessus de 500 éléments de contenu généré par les utilisateurs a été créé parmi les trois plateformes.



71%

Nouveaux visiteurs au site web

22%

nouveaux abonnements

519

personnes ont publié du contenu

« La campagne de vélos orange Zibi était remarquable. Elle allait parfaitement avec les valeurs de la marque, supportait l’entreprise sociale, encourageait le cyclisme, et engageait la communauté dans une conversation, tout en augmentant la notoriété du produit. Deux ans plus tard, les gens parlent encore de cette campagne. »

Rodney Wilts

Partenaire, Windmill Development Group, Ltd.

Let's connect

We work hard to achieve your goals.


Drop us a line at hello@blackiron.agency or call us at 613-236-5444.



    What is 2 + 7 ?

Our offices will be closed for the holidays Dec. 24 to Jan. 1
  • Blackiron Facebook
  • Blackiron Twitter
  • Blackiron Instagram
  • blackiron Youtube

ZIBI

Case Study

Zibi is a world-class sustainable community and redevelopment project in Quebec & Ontario by Windmill Development Group and Dream Unlimited Corp.
ZIBI

Challenge

Zibi, a master-planned community by Windmill Developments, competes in a highly competitive real estate market. Zibi needed to achieve a high level of differentiation to keep its brand top of mind for perspective condo buyers. In the weeks leading up to the grand opening of Zibi, blackiron needed to create a cost-effective campaign that would generate new registrants, word-of-mouth interest, and social media engagement.
ZIBI

Insight

People embrace fundamental values of philanthropy, community, and sustainability. Zibi is different from the competition and so is the target market. Therefore, we needed to create a campaign that would stand out.
ZIBI

Strategy

Create a guerilla marketing campaign that would incentivize social media engagement. blackiron partnered with Causeway, a like-minded social enterprise that helps train and employ individuals in our community who are working to overcome barriers to employment through their second-hand bike shop. blackiron’s team repurposed some bikes from Causeway by painting them “Zibi orange” and placing them in strategic locations around downtown Ottawa and Gatineau. The bikes were affixed with labels encouraging people to participate in a contest: Every selfie posted to Instagram, Facebook, or Twitter with a Zibi bike and campaign hashtag #zibibike, was an entry to win a grand prize of a brand new orange Trek bike, plus Windmill donated $1 for every post to the Causeway Work Centre.

Results


Program drove a 71% increase in site traffic and the number of followers across social media platforms increased by 22% during the 2 week Campaign.

Over 500 pieces of user generated content was created across all three platforms.



71%

new website visits

22%

new followers

519

people posted content

“The Zibi orange bike campaign was masterful. It was completely on-brand, supporting social enterprise, encouraging cycling, and engaging the community in conversation, all while raising product awareness. Two years later, people still talk about that campaign.”

Rodney Wilts

Partner, Windmill Development Group, Ltd.

Let's connect

We work hard to achieve your goals.


Drop us a line at hello@blackiron.agency or call us at 613-236-5444.